Tendance la chilienne basque en 2019?


Chaise chilienne

Rencontre avec Stéphanie Dumoulin figure emblématique de la mode et de la décoration d'intérieur en France. Après avoir collaboré de nombreuses années pour le magazine "Meubles et jardins", la jeune femme a créé son propre magazine en 2017 "Couleurs jardin". Elle y exprime son amour pour les extérieurs et l'aménagement des terrasses et des jardins en France mais aussi à l'étranger. Propriétaire d'un magnifique riad à Marrakech, elle a également une très jolie maison au Pays Basque. Aujourd'hui elle nous parle de ses coups de cœur décoration pour la saison 2019. Une conversation à bâton rompu.

Bonjour Stéphanie, comment définiriez-vous les grandes tendances de la mode "mobilier de jardin" pour la saison 2019?

Je dirais que la toute première tendance est un grand retour au confort. On n'oublie pas les lignes, on n'oublie pas le design ni les couleurs mais on part du principe qu'un meuble qu'il soit destiné à l'intérieur ou à l'extérieur d'une maison n'a d'utilité et d'intérêt que s'il est vraiment confortable. Sans confort il n'y a pas d'utilisation. Un meuble de jardin doit être pratique et agréable à utiliser avant tout. C'est une remarque assez basique mais essentielle pour comprendre la tendance 2019.

Le grand retour de la chilienne basque qu'en pensez-vous?

Je valide à 100 % la chilienne ! Je suis propriétaire d'une maison à côté de Biarritz et j'ai meublé l'intégralité de ma maison avec des objets locaux. Pour tout ce qui est linge de maison, linge de table et linge de salle de bain je fais confiance à la magnifique marque Tissage de Luz. Pour mon extérieur j'ai opté pour les chiliennes basques de la nouvelle collection. Les motifs sont toujours aussi beaux et la qualité de la toile est exceptionnelle. J'ai testé plusieurs marques et je dois dire que Tissage de Luz me donne vraiment satisfaction. Toujours très raffinées leur toiles se reconnaissent entre mille. Un savoir-faire et un goût très sûr. On peut y aller les yeux fermés.

fr be lu ca